Un nouveau coordinateur pour le Groupe de travail "interculturel"

La lettre de nouvelle de interculturel est en quatre langues. Langue avec laquelle je veux lire ce numéro :
de de en en fr fr es es



Modifiez SVP mon abonnement à la lettre de nouvelle de interculturel pour  en :





Chers amis,

Le comité directeur du Groupe de travail Interculturel a la joie de vous annoncer qu’un coordinateur a pu être embauché à compter du 1er septembre 2015, en la personne de Ricardo Serrano. Doté de la double nationalité suisse et chilienne, celui-ci occupe cette fonction avec un taux d’emploi à 50%. Vous trouverez ci-joint un portrait de Ricardo Serrano (en allemand). Le groupe de travail Interculturel rassemble actuellement une trentaine d’œuvres et d’institutions en Suisse allemand et en Suisse romande. Il constitue une plateforme de compétence pour la collaboration interculturelle et les questions de migration et d’intégration.

Les Eglises, les oeuvres, les lieux de formation et les personnes de conviction évangéliques actives dans le domaine de l’interculturalité souhaitent se connaître et collaborer. Ces relations sont indispensables pour voir naître des partenariats intensifs et transculturels. Les chrétiens peuvent ainsi être sensibilisés aux défis et aux opportunités liés aux flux migratoires mondiaux et ses conséquences en Suisse. Ils sont encouragés à réfléchir à leur responsabilité chrétienne face à ces réalités.

Plus de collaboration interculturelle entre les Eglises de Suisse

Environ 50 personnes représentant des lieux de formation, des oeuvres et des unions d’Eglises de Suisse romande et de Suisse allemande se sont réunies pour une table ronde qui s’est déroulée le 1er juillet 2015 à Berne, afin d’établir des priorités pour le groupe de travail Interculturel ainsi que d’esquisser les prochains projets à développer. Sous la conduite d’Anna Degen et de Matthias Ettlin se sont finalement dessinés des projets prometteurs, qui vont progressivement être mis en œuvre au cours des prochains mois.

Une conviction commune autour de l’importance de sensibiliser les Eglises de Suisse à la thématique de la collaboration interculturelle a notamment émergée au cours de cette journée de réflexion. Le but est de mieux connecter les Eglises établies en Suisse et les Eglises internationales principalement composées de migrants et de favoriser l’intégration des migrants au sein des communautés en Suisse.

Merci pour votre engagement ! Nous nous réjouissons de l’arrivée de Ricardo Serrano qui permettra de passer un nouveau cap dans la coordination des activités interculturelles en Suisse.

Recevez nos salutations fraternelles. Unis en Lui,

 

Marc Jost Michael Mutzner  
Secrétaire général SEA     Secrétaire général RE
Coordination nationale

www.each.ch
www.evangelique.ch





La CEEAS célèbre son culte annuel

Le jeûne fédéral à l'africaine

Durant le jeûne fédéral les choses se passent de façon colorée bruyante et joyeuse - avec des prières pour la Suisse et beaucoup d'entrain africain. C'est cette impression qui nous est...

Des pas concrets pour sensibiliser les communautés interculturelles à mieux collaborer les unes avec les autres

Une cinquantaine de personnes venant des lieux de formation, oeuvres et fédération d'églises de la Romandie et de la Suisse allemande se sont rencontrées le 1er juillet 2015 lors d'une...

Le nouveau coordinateur "interculturel" se présente

Chers frères et soeurs, c'est une grande joie pour moi que d'être le nouveau coordinateur du groupe de travail "interculturel" du RES. Je profite de cette occasion pour me...