Un Dieu – un peuple – une vision

The AGiK Newsletter is now available in 4 languages. My preferred reading language for this issue:

 

Please change my AGiK Newsletter subscription for to: 


Jésus a promis qu'il réunirait tous ceux qui croient en lui en un seul troupeau, avec un seul berger (Jean 10,14-16). Il y a aujourd'hui en Suisse des chrétiens originaires de cultures et de pays extrêmement différents. Comment pouvons-nous former un seul troupeau? Comment en faire l'expérience?

Michael Mutzner, secrétaire général adjoint du Réseau Evangélique Suisse (RES, la branche romande de l'Alliance Evangélique Suisse) et nouveau membre de l'équipe leader d' AGiK, décrit cette vision comme suit:

« Suite à la conférence mondiale du Cap (Lausanne III), la délégation suisse ayant participé à cette rencontre a défini 4 domaines d’engagement dans laquelle il lui semblait qu’unité et réconciliation étaient nécessaires en Suisse. Parmi ces 4 domaines figuraient en particulier la relation entre Suisses et migrants. Faisant suite à cet objectif, il a semblé important au Réseau évangélique suisse que l’Eglise de Jésus-Christ en Suisse montre la voie et que les communautés chrétiennes avec différents arrière-plans culturels développent davantage de connexions et surtout une conscience commune que nous formons, ensemble, un seul peuple, unis par un même Dieu et que nous partageons aussi une même mission, fruit d’une vision commune que Dieu a pour son Eglise.

C’est pour cette raison que le SEA-RES a décidé de s’associer en 2014 avec l’AGIK, afin de vivre une célébration commune qui soit comme un geste prophétique dans notre pays : nous voulons dire ensemble que nous sommes un peuple, que nous avons le même Dieu et que nous voulons développer une vision commune de notre rôle dans ce pays. Pour cela, nous voulons nous approcher ensemble de Dieu et l‘adorer, lui amener nos sujets de prière pour la Suisse, vivre une communion véritable et entendre des témoignages des fruits positifs qui ont découlé de projets interculturels existants. Ainsi, nous espérons pouvoir être encouragés les uns les autres à lancer les processus interculturels nécessaires et nous donner goût à une communion au-delà des barrières culturelles. 

Vous êtes cordialement invités à vivre ce temps avec nous ! »

 "Célébration 2014" le 10 mai à Bienne

  • Vous trouverez toutes les indications concernant la Célébration de l'AGiK avec le SEA-RES le 10.5.14 à Bienne dans le papillon.
  • Encouragez des chrétiens de différentes cultures et de différentes églises à vous accompagner pour cette journée.
  • On peut commander des papillons d'invitation à distribuer à info@meos.ch.
  • Vous trouverez d'autres informations sur le site de l'AGiK: fr.agik.ch/celebration-2014.


Meilleures salutations,

Johannes Müller Michael Mutzner

membres de l'équipe leader d' AGiK





Please, forward this Newsletter to interested people. 
If this Newsletter has been forwarded to you, you can subscribe to receive future editions on our website www.agik.ch at the top right.

Délégation suisse au Congrès du Cap

Michael Mutzner mentionne ci-dessus le troisième Congrès de Lausanne pour l’évangélisation du monde au Cap. La délégation suisse en a tiré et publié le bilan. L'un des quatre points traitant des relations avec les migrants et entre les migrants eux-mêmes concerne tout spécialement l'AGiK. Ce bilan est maintenant disponible sur le site de l'AGiK(lien).


Rapport final de la délégation suisse au Cap (Lausanne III)

Réconciliation et migration

La réconciliation est un sujet très important dans un monde caractérisé par sa séparation d'avec Dieu. Nous sommes tous concernés par la réconciliation, d'abord avec Dieu, mais aussi avec...