Le groupe de travail Interculturel a un nouveau coordinateur - Un Chilien au service des Eglises internationales de Suisse

Le groupe de travail Interculturel a un nouveau coordinateur

Un Chilien au service des Eglises internationales de Suisse

Le groupe de travail Interculturel du Réseau évangélique suisse a nommé un coordinateur en la personne de Ricardo Serrano. Ce recrutement va permettre à ce groupe de travail de mieux connecter et équiper les Eglises et les personnes concernées par la thématique de l’intégration, de la migration et de l’interculturalité.

Genève / Zürich, le 8 septembre 2015 (mm) – Depuis le 1er septembre, le groupe de travail Interculturel a un coordinateur. Possédant la double nationalité suisse et chilienne, Ricardo Serrano est bien placé pour comprendre les défis et les opportunités liées à l’interculturalité. Employé à 50% pour ce poste, ce courtier en assurance de 48 ans a déjà travaillé pendant 7 ans, avec sa femme, parmi les Eglises lusophones de Suisse. Il est actuellement membre d’une Eglise internationale à Zürich. C’est lui qui est à l’origine de la revue « Mundo Gospel », lancée en 2009 et qui a été un outil pour rassembler et équiper les Eglises évangéliques latinos de Suisse. Ricardo Serrano se réjouit de relever ce nouveau défi comme coordinateur d’Interculturel : « je suis moi-même « interculturel ». Je suis un migrant et c’est avec cet arrière-plan que je souhaite servir, soutenir et stimuler le travail interculturel en Suisse. »

Un groupe de travail pour équiper les chrétiens
Interculturel est un groupe de travail du Réseau évangélique suisse (SEA∙RES) qui propose, à l’échelle nationale, de soutenir les Eglises et les organisations chrétiennes de tendance évangéliques en matière d’intégration et de collaboration avec des personnes d’autres cultures. Elle informe également au sujet des flux migratoires mondiaux et de leurs causes, elle rend attentif les intéressés au sujet des possibilités de formations existantes et en propose elle-même, si le besoin se présente.

Pour plus d’informations
Marc Jost, Secrétaire général SEA, 076 206 57 57

Michael Mutzner, Secrétaire général (adjoint) RES, 079 938 84 28

Le Réseau évangélique suisse (SEA-RES) est un mouvement qui regroupe environ 640 Eglises évangéliques et paroisses réformées en Suisse, 230 organisations chrétiennes ainsi que des membres individuels au sein de 80 sections locales. En Suisse alémanique, il apparaît sous le nom de Schweizerische Evangelische Allianz (SEA). Avec ses deux branches régionales, il représente quelque 250'000 chrétiens de conviction évangélique, dont un peu plus de 40'000 pour la Suisse romande. Au plan international, il est affilié à l’Alliance évangélique mondiale, qui représente quelque 600 millions de chrétiens avec ses 129 alliances nationales.

Coprésident national:                
Norbert Valley, Delley (FR), 079 250 24 79, n.valley@evangelique.ch

Coprésident national:                
Wilf Gasser, Berne, 079 645 29 44, wi.gasser@bluewin.ch

Secrétaire général national:       
Marc Jost, Thoune, 076 206 57 57, mjost@each.ch

Secrétaire général romand:        
Christian Kuhn, Bellerive (VD), 079 343 59 86, c.kuhn@evangelique.ch

Secrétaire général suisse all. :    
Matthias Spiess, Zürich, 043 344 72 00, mspiess@each.ch

Responsable média :                  
Michael Mutzner, Genève, 079 938 84 28, m.mutzner@evangelique.ch

www.evangelique.ch

 

 


Fichiers attachés

Langues