Rapport final de la délégation suisse au Cap (Lausanne III) - Réconciliation et migration

Rapport final de la délégation suisse au Cap (Lausanne III)

Réconciliation et migration

La réconciliation est un sujet très important dans un monde caractérisé par sa séparation d'avec Dieu. Nous sommes tous concernés par la réconciliation, d'abord avec Dieu, mais aussi avec tous ceux qui vivent dans notre pays. 

La délégation suisse au dernier Congrès pour l'évangélisation du monde a été particulièrement touchée par l'importance de la réconciliation; elle a publié un rapport final à ce sujet.

Rapport final de la délégation suisse au Cap (Lausanne III)

4200 délégués chrétiens du monde entier se sont rassemblés en octobre 2010 pour le Congrès international pour l’évangélisation mondiale (Lausanne III). Le Réseau évangélique suisse y a envoyé une délégation de 22 personnes représentatives. Côtoyant des délégués provenant du monde entier – près de 200  pays différents étaient représentés ! – elles ont participé à ce temps de réflexion, d’enseignement et de prière autour des grands défis de ce temps pour l’Eglise et l’annonce de l’Evangile. C’est dans le cadre de ce  congrès qu’a été rédigé l’Engagement du Cap, disponible en français.

Pour approfondir cette thématique et offrir des pistes de réflexion concrètes, les membres de la délégation suisse au Cap ont rédigé une déclaration. Elle aborde la question de l’unité et de la réconciliation sous quatre aspects perçus comme importants pour l’Eglise de Suisse:

  1. Entre les différentes régions culturelles et linguistiques
  2. Dans la relation avec les migrants
  3. Entre les différentes églises et dénominations
  4. La place de l’homme et de la femme dans les églises

L'AGIK s'intéresse spécialement au deuxième point, quant aux relations entre les migrants et avec les migrants. Nous publions donc le rapport correspondant. (Cliquez sur l'onglet "Téléchargements" pour trouver le texte en différentes langues.)

Le document complet couvrant les quatre points est disponible sur le site de l'Alliance Evangélique et du Réseau Evangélique Suisse:

En allemand: www.each.ch/stellungnahmen/kongress-f%C3%BCr-weltevangelisation-2010-kap....
En français: www.evangelique.ch/node/124

 

Johannes Müller, johannes.mueller@africanlink.ch

 

Langues