Le multiculturel aussi derrière les coulisses

La lettre de nouvelle de l'AGiK est en quatre langues. Langue avec laquelle je veux lire ce numéro :
de de en en fr fr es es

Modifiez SVP mon abonnement à la lettre de nouvelle de l'AGiK pour en :


Nous ne nous connaissions même pas tous. Et nous devions tout de même préparer ensemble le programme de la célébration AGiK 2015. Est-ce que cela pouvait marcher ?

Nous, c'est à dire Abdeltif du Maroc, Ekramy d'Egypte, Guillaume du Congo, Julio de Cuba, Paulraj de souche tamil et moi. Le seul né en Suisse est Paulraj. L'aspect multiculturel de la célébration est déjà présent en coulisse.

Après s'être présentés les uns les autres nous avons pris un temps conséquent pour prier. Alors que nous partagions nos impressions nous avons ressenti une unité venant de Dieu comme je n'en ai que rarement vécu. Quelqu'un a raconté de quelle façon un Maghrébin a rencontré Jésus et nous nous sommes soudain retrouvés autour de l'histoire des pèlerins d'Emmaüs en Luc 24. C'était clair pour tout le monde, cette histoire allait être le fil conducteur pour la journée.

Les témoignages et les ateliers font référence à la façon dont Jésus est présenté dans cette histoire et nous allons partager de quelle manière des disciples mangent et prennent la cène et d'autres choses encore.

Paulraj écrit : 

«Nous vous invitons pour ce jour spécial où des chrétiens de diverses cultures, de la Suisse entière se rassemblent pour louer Dieu. En Jésus Christ nous sommes appelés à faire route ensemble comme les deux disciples qui allaient à Emmaüs et dont les yeux étaient voilés à cause des circonstances. Dans sa grâce, Jésus leur apparait et leur ôte ce voile qui les empêchaient de Le voir.

La célébration 2015 est une occasion idéale  qui nous est offerte d'avoir un avant goût du royaume de Dieu."

 Vous êtes certainement curieux de savoir que contiendra la célébration. Prenez-y simplement part le 25 avril à Berne ou, encore mieux, venez avec des chrétiens d'autres cultures vivant près de chez vous.

L'Alliance évangélique de Berne s'implique de façon formidable pour que cet évènement interculturel de la Suisse toute entière puisse être vécu chez eux.

Vous trouverez plus d'information sur le flyer de la célébration sur le site web de l'AGiK: Célébration 2015


Paulraj Kanthia et Johannes Müller



Formation pour l'école du dimanche

Kids Church Préparation

Lors de la conférence KiFo (Kinder im Fokus - enfants au point de mire) au mois de novembre 2015, plusieurs responsables d'école d'églises africaines ont été encouragés dans leur ministère...

Journée interculturelle, le 25 avril 2015 à Berne

Célébration 2015

 Ensemble en chemin avec Jésus » - sous ce titre, des chrétiens de différentes cultures et nations vivant en Suisse se réuniront le samedi 25 avril à Berne. Nous louerons Dieu, nous prierons ensemble...