- Célébration 2015: Faire la fête dans la maison multicolore de Dieu

Célébration 2015: Faire la fête dans la maison multicolore de Dieu

Célébration à Berne : Adorer le créateur par delà les barrières de langue et de culture

Le groupe de louange de la „Comunidade Evangélica International“ de Zürich a animé le temps de louange avec tempérament mais aussi avec finesse. L'enthousiasme pour Jésus Christ était palpable à la Fabrikhalle 12 de Berne : chants vigoureux, prières intenses, rires, larmes et de nombreuses personnes se donnant l'accolade avec joie durant le culte.

 

Sur un chemin joyeux

„Sharing Lives“ et „Sharing Jesus“ sont les concepts directeurs de l'AGiK (Groupe de travail interculturel du réseau évangélique suisse RES). „Nous voulons manger tous ensemble, faire la fête, partager une expérience de vie “, a déclaré Christof Kräuchi, „et montrer comment on peut parler de Jésus efficacement.“ ­

On a présenté des outils de travail pour les entretiens, les cours et les études bibliques. On y trouvait aussi des BD pour demandeurs d'asile ou migrants. Un responsable d'oeuvre a regretté de ce que le travail parmi les étrangers ne reçoive que peu de soutien. „Ils sont nombreux ceux qui préfèrent donner pour l'aide d'urgence plutôt que pour la mission“, a-t-il déclaré.

Il y avait toujours à nouveau des gens qui parlaient de leurs expériences avec Jésus, souvent interrompus par des exclamations telles que "Alléluia!" ou "Merci Jésus!" dans les langues les plus diverses. Un sujet de prière actuel a été donné : Que Jésus rencontre les combattants de l'IS Lui qui est lumière et vérité.

La chanteuse du groupe s'est écriée "Il est si beau de demeurer dans la maison de Dieu! ". Sa joie a été contagieuse.

Auteur et images : Thomas Feuz
Source :
www.ideaschweiz.ch

Langues